téléchargez la charte​

   La devise à VALLISIS:

vivre en conscience

Charte de VALLISIS

 

VALLISIS est un lieu Unique, Magique, Sacré, où les Esprits de la Nature très présents, sont en symbiose avec les êtres présents. Notre quotidienne expérience nous montre combien ils agissent et réagissent aux actes posés sur le terrain. Le Cœur ouvert envers ce lieu, hautement énergétique, vous percevrez les aspects profonds et invisibles dans un premier temps, se révélant progressivement à vous avec votre permission.

VALLISIS accueille les êtres aimants et respectant la nature dans un sens large. Lieu entièrement sans tabac où faire du feu est exclu par arrêté préfectoral.

Vous, visiteuse et visiteur, partagerez ce lieu avec Yves, Renate, les éléments et les élémentaux. Les animaux sont admis sauf dans le dôme. 

Sont à votre disposition toilettes sèches, douches solaires et une série de poubelles de tri sélectif, permettant de produire un compost bio.

Pour le respect de notre Mère GAÏA, toute utilisation de produits chimiques et non bio est exclue. Ceci pour ménager notre mère GAÏA,  les plantations qui recevront ce compost et les êtres nourris par tout ce qui y pousse.

Pour laver votre corps, la vaisselle, le linge, employez des produits bio ou ayurvédiques (savon, dentifrice, lessive, produit vaisselle, huile et crème solaire). Si possible, abstenez-  vous de parfum ou après-rasage, vous comprendrez pourquoi une fois à VALLISIS ......

Les VTT sont admis avec la recommandation d’attention bienveillante envers les êtres présents autour de vous. Des vélos peuvent également vous être prêtés (en attente de réparation).

L’accès vous est offert à une cuisine partagée en partie ouverte, à de la vaisselle, des accessoires de cuisine, un four et de l’eau courante. Nous partageons avec vous l’EAU de Source omniprésente à VALLISIS, grand Trésor que nous honorons de nos soins respectueux. Nous vous invitons à ce respect en vous abstenant de toute pollution. Nous veillons à ce que l’eau usée soit la plus propre et pure possible pour l’arrosage des jardins attenants. Ainsi le sol diversifié, riche et nourrissant le demeurera.

Sauf exception convenue avec les hôtes Yves et Renate, 22 heures marque le début du calme et de la tranquillité à VALLISIS. Il est impératif de refermer immédiatement, tout portail après ouverture.

Pour les repas, vous pouvez faire la cuisine sur le site, ou faire appel à une cuisinière préparant des plats bio, végétariens, végan ou sans gluten. Elle fait office de traiteur et livre les repas à l’heure de votre choix. Les hôtes peuvent vous fournir les courses et ou repas, assurer le lavage de la vaisselle et le cas échéant du linge. Vous pouvez manger à tout endroit (nous mettons des tables en place) sauf dans le dôme, réservé aux activités (stages, chant, danse, méditation, colloques, séminaires, conférences). Merci de laisser l’endroit propre et rangé avant votre départ.

 

Nous vous remercions de signer cette charte et sommes attentifs à toute suggestion d’amélioration, remarque, souci, ou souhait de votre part.

 

Je soussigné…………………………………………………………………certifie avoir lu cette charte

et m’engage à  respecter toutes les clauses, l’intégralité de VALLISIS et de tous les êtres présents .

A VALLISIS, Quillan le………………………………………………